L' e-business

Publié le par t-jih.over-blog.com

   

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Pour "faire du e-business", il ne suffit pas de mettre en ligne les plaquettes des produits de l'entreprise, en attendant que les clients viennent spontanément faire leurs achats. L'e-business suppose une démarche stratégique qui mobilise toutes les forces vives de l'entreprise, dès lors que les TIC sont reconnues par les équipes dirigeantes comme l'un des moyens incontournables pour augmenter la productivité et même créer de la richesse.

Le commerce électronique BtoC et BtoB est l'un des rares domaines, en France, qui conserve une croissance à deux chiffres, chaque année depuis cinq ans...

 

La pertinence de cette formation s’impose avec d’autant plus d’acuité qu’arrive, précisément, le temps de la transformation des systèmes d’information vers une architecture e-business.
Les questions des entreprises sur ce sujet sont encore nombreuses :

  • Comment arbitrer entre solutions intégrées et briques logicielles ?
  • Comment faire communiquer ses applications internes dans un contexte d’ouverture sur les réseaux ?
  • Quels sont les critères de choix des solutions e-business en fonction des besoins de l’entreprise (modèle d’affaire, prise en compte de l’existant…) ?

Elles ont besoin de compétences et de savoir-faire pour éclairer les décideurs, pour accompagner les projets.

Notre formation s’inscrit dans cet objectif d’acquisition de compétences générales sur le e-business et spécialisée sur l’une de ses grandes catégories : le e-commerce.

Selon la taille de l’entreprise et le degré de développement de l’activité de commerce électronique, les postes peuvent être ciblés Front Office (développement d’affaires, promotion de site, …) et/ou Back Office (suivi interne et analyse de l’activité de commerce électronique, coordination des opérations, …).

Neuf promotions ont déjà traversé cette formation. Chacune a su sortir des compétences très convoitées, à la croisée entre les expériences et les formats de ses étudiants et les acquis de la formation.

 

   

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